Bienvenue sur Tout Pour la Science
|
|
Règle du Duet et de l'Octet
Les électrons se répartissent autour du noyau dans des couches. Un nombre limité d'électrons peut être accueilli dans les différentes couches. Les chimistes ont découvert ce phénomène de répartition des électrons à l'intérieur d'un atome. Ils ont découvert ce nombre et on parconséquent découvert la règle du duet et de l'octet.
Légende : O : Centre de la Terre cg : Représente la taille du gnomon (Baton d'1 m planté dans la Terre perpendiculairement) c : Lieu où se trouve Eratostène ce : Distance qui sépare Eratosthène de l'équateur g : Sommet du gnomon bc : Ombre portée b : Extrémité de l'ombre a : Lattitude du lieu
Les électrons se répartissent autour du noyau dans des couches. Un nombre limité d'électrons peut être accueilli dans les différentes couches. Les couches sont représenté à l'écrit par des lettres. La première couche : (K) La seconde couche : (L) La troisième couche : (M) La quatrième couche : (N) La cinquième couche : (O) La sixième couche : (P) La septième couche : (Q) Ainsi de suite ... La couche K est saturé quand elle comporte 2 électrons. Les autres sont saturés à 8 électrons. Les couches M, N, O... peuvent contenir 18 électrons. En revanche, elles sont saturés à 8 électrons. Pour les éléments Magnésium et Sodium leur couche M ne peut contenir que 8 électrons. La dernière couche est dite couche de valence ou couche externe. Les autres couches sont dites internes. Les ions cherchent à acquérir la structure électronique des gazs nobles qui ont leurs couches saturés.
|
|
![]() |
Excusez-moi ce site à été étudié pour une résolution 1024 x 768 et pour un écran 17". Bonne visite.