N e w s

 

 

Recherche d'un mot dans cette page

 

Incroyable mais vrai

Il a été découvert une diode de couleur jusqu'à présent inconnue, le bleu. Un physicien a proposé à son patron de créer une diode bleu. On savait obtenir le rouge, le jaune, le vert, mais pas encore le bleu. Dans son laboratoire aux Etats-Unis, il a affronté toutes les infimes particules nocives à la création de cette nouvelle couleur. Car le métal qui permet d'obtenir cette couleur contient environ 1000 impuretés au cm cube. Ensuite, il a transformé cette diode en laser. Grâce à cette nouvelle découverte vous pourrez enregistrer plus de 10 h de film. Tout cela est dû à la longueur d'onde. Plus elle est petite, plus l'écriture est fine et dons moins l'écriture prend de place. (Rappel: Longueur d'onde de la couleur Rouge : 750 nm / Longueur d'onde de la couleur Bleu : 400 nm).

 

La constitution des atomes

Les atomes sont constituées d'électrons, de protons et de neutrons qui sont eux-même constitués de quarks (up ou down). Les scientifiques créés des galeries pour propulser des atomes a de très hautes vitesse. Parfois même,ceux-ci acquièrent la vitesse de la lumière. Une fois qu'ils sont propulsées à une vitesse importante, ils les font rentrer en collision. Jusque là, tout n'est qu'un jeux d'enfant. Après ils passent à l'interprétation. Ils cherchent à comprendre de quoi sont composés les différents constituants d'un atome. D'ailleurs, c'est comme ça qu'ils ont découvert les quarks. En ce moment, une galerie est construction pour ce genre d'expérience.

 

L'antimatière

Nombreux ont été les départs en vacances cet été. Pendant que nous bronzions sur la plage, une équipe de chimistes de Genève ont recherchés à construire l'anti-matière l'antimatière. Depuis, ils ne cessent d'en produire. Ils ont réussit à créer une cuiller d'antimatière.L'antimatière est constituée d'atomes. Eux-même constituées d'électrons, de neutrons, de protons. Mais cette fois-ci, les électrons renferment une charge élémentaire positive et les protons, une charge élémentaire négative. Par contre, les neutrons conservent leurs caractéristiques. Ils restent neutres.Lorsque un atome rencontre un atome d'antimatière, les protons, les électrons explosent. Cette collision dégage une énergie non négligeable. Cette méthode ne serait telle pas une énergie propre. (personnellement je ne le sais pas mais j'aimerai bien le savoir. Si vous le savez, aurez vous l'amabilité de m'envoyer un mail.)

 

Le vide : plein ou néant d'énergie ?

Les physiciens prétendaient le vide exempt d'énergie. D'ailleurs les physiciens s'étaient appuyer sur cette affirmation pour démontrer. Il s'avère que celui-ci est rempli d'énergie. Maintenant, ils devront recalculer leur thèse et redémontrer les différentes affirmations. Bien qu'on croyait le contraire, il est évident que l'absence de tout est rempli d'énergie.